Notre Histoire

Notre Histoire


J'ai vu mon premier Golden en septembre 1996. Je suis littéralement tombée amoureuse de ces chiens. N'Kïai est arrivé le 12 juillet 1997, N'Kiaï. Dès lors, c'est une véritable passion qui est née pour les golden retrievers.

J'ai fait ma première exposition à Mantes la Jolie en mai 1998 ; c'était une spéciale Baby show Retriever... "Kiki" se retrouve 1er Très prometteur classe débutant de cette exposition et là, c'était déjà trop tard pour moi, j'étais accro :

  • et aux chiens merveilleux que sont les goldens
  • et aux expositions...

Ensuite, expo de Senlis, Kiki 1er en classe jeune. Et là j'en ai enchainé quelques unes mais je me suis rapidement rendue compte qu'il y avait un décalage entre mon Kiki d'Amour et les autres grands champions (notamment à Dijon où j'ai rencontré pour la première fois Marie- Noelle Terlinden et son magnifique Scrabble of Glen Sheallag).


Alors quand un jour de juillet 1998, Véronique Morize (Les Fileds de Mauny) m'appelle et me demande si je ne serais pas intéressée par le fait d'avoir une petite soeur pour n'Kiaï ; mon sang ne fait qu'un tour. Je ne sais même pas comment je vais faire pour payer ce petit ange mais je fais confiance à Véronique et c'est ainsi que O'haras arrive à la maison fin septembre 1998.

La suite, il n'y a qu'à regarder les résultats d'exposition de O'haras pour s'en rendre compte. Dès qu'elle est arrivée à la maison, je me suis dit qu'elle était MA chance. J'ai donc appris à toiletter, à présenter en expo. Pour elle, je suis allée à la chasse car elle me faisait tellement plaisir à me suivre et me combler à chaque expo, que je me suis dis que je pouvais moi aussi faire un effort pour elle.
Un aveu?
Son truc, c'était pas les expos, c'était la chasse, elle ne vivait que pour cela...

Et en septembre 1999, il arrive ce qui devait arriver. J'étais à Dampierre (nationale d'élevage) et je vois Paudell Pure Passion (Scott chez Cathy Sonntag, Ashbury)  qui gagne la classe jeune. Je présentais le frère de N'Kiaï qui a fait 3ème cette année là. Quand je regarde ce Paudell Pure Passion, des frissons m'envahissent... C'était lui, c'était le plus beau chien que je verrai jamais, il était mon idéal.

Alors quand O'haras est arrivée aux alentours de ses 2 ans, je commençais à me poser la question fatidique : allait-elle avoir des chiots? Je ne me posai pas longtemps la question car je le savais depuis toujours. Cette activité me passionne et même si elle n'a rien à voir avec mon métier ultra sérieux dans la finance, mon bonheur, ma sérénité et ma plénitude sont avec mes chiens, je VEUX élever. La question des chiots ayant été vite résolue, se posait alors la question du "mari"... J'avais vu le plus beau chien que je ne verrai jamais, je contacte donc Cathy Sonntag qui accepte...

Fin mai 2000, O'haras tombe en chaleurs. 6 chiots naissent le 20 juillet 2000... La mise bas? La plus belle expérience de ma vie... sans conteste. Sale, gluant, vert, rouge de sang, réanimation parfois, de la peine de temps en temps mais c'est le miracle de la vie...

Roméo et Lilly sont restés à la maison. Et Roméo a pris tant de son papa et de sa maman. Il ne sera peut être jamais champion du monde mais pour moi, c'est le golden idéal : idéal dans sa tête et dans son corps. Lilly est super, un vrai clown. Ils adorent les expos.

Et un jour se janvier 2002, j'ai le "malheur" de me balader sur internet et là je tombe sur une petite boule de poils de 6 semaines dans l'élevage de Cathy Sonntag... Et forcément, c'est le coup de foudre... Elle est au milieu de ses 6 soeurs mais c'est elle qui me saute aux yeux. Par je ne sais quel miracle, c'est comme ça que Sky est arrivée à la maison... Elle aussi c'est un "sacré numéro". Une grande actrice qui ne fait que ce qui lui plait et qui joue la comédie comme personne. Elle adore les expo.

Juillet 2002, le championnat du monde se déroule à Amsterdam.... J'inscris Sky et O'haras et me voilà partie... Sky arrive 2ème Très prometteur de la classe Puppy et O'haras 2ème EXC de la classe Travail... Belle journée... Beaux résultats, plusieurs centaines de goldens présents... Quel spectacle.

Mars 2003 : Les P&P engendrent des P&P : Lilly la première chienne étant née chez moi a mis bas ses premiers chiots à la maison.

O'Haras devient Championne internationale de beauté...

2004 : Faire travailler ses chiens est un art difficile, beaucoup d'entraînement, c'est pour cela que je les confie a un véritable professionnel : François-Michel Pelletier... En juillet, Sky et Roméo obtiennent leur Sélectif B qui leur permettra d'aller en field cet automne. Les CACIB et RCACIB s'enchaînent en beauté, beaucoup de joies...

Roméo devient Champion de travail à la Française

Mi 2005, O'Haras nous quitte. Une maladie nous l'a emportée prématurément, rien ne sera plus comme avant. Elle nous laisse orphelins et le vide qui reste dans nos coeurs ne sera jamais comblé. Elle me manque à chaque seconde.

Depuis la disparition de O'Haras, je suis moins présente en exposition.

En 2007, une petite P&P Celtic Claddagh est venue pour assurer la relève.

Début 2008, une nouvelle aventure se profile : je suis fascinée par las chats Sacrés de Birmanie depuis ma plus tendre enfance. Colchique de Schweli-Sittang rejoint les golden...

Une autre grande aventure en 2008,  l'arrivée de ma fille Héloïse.

En 2009, un anglais est venu rejoindre la famille golden: Alibren Royal Pride, et une petite de la maison est restée P&P Diamonds are the girls' best friends.


2011 est une année terrible. Mon papy kiki s'envole pour le royaume des golden. C'est dur même s'il avait 14 ans et qu'il avait bien vécu. De plus, mon petit Scotty m'est enlevé par une maladie foudroyante.
Mes premiers chatons sont nés, c'est fabuleux...
Une petite "gold-nenette" née à la maison va rester P&P Glittering Book of Brilliant Things.

Renzo, un étalon Pure Race Espagnole nous rejoint...

Je décide de monter ma propre société et de travailler chez moi afin de profiter au mieux de ma famille humaine, canine et féline...




A bientôt pour de nouvelles nouvelles!!!


Amitiés dorées et sacrées


Christelle


Je suis membre du RETRIEVER CLUB DE FRANCE depuis 1998.

C'est ainsi que nous concevons l'élevage : chez nous vous ne trouverez pas de chiots à longueur d'année. Les chiennes et les chattes font un nombre raisonnable de portées dans leur vie, l'essentiel est leur santé et leur bien-être.